Actualités médecine esthétique
En avance ou simplement curieux d’en connaitre plus sur la médecine esthétique ? Consultez le nouveau Magazine Beauty Decoded en version digitale.
Le Dr William Maurice s’est équipé à son cabinet médical de nouvelles techniques visant à améliorer votre silhouette :
- Masse Musculaire
- Cellulite
- Amas graisseux
Parce que le menton participe à l’équilibre du visage, des injections d’acide hyaluronique avec le dernier né des acides hyaluronique ; très cohésif, permet de redonner harmonie à un visage et de remplir un menton fuyant.
EMSculpt est la seule procédure au monde non invasive et indolore permettant d’agir à la fois sur la masse musculaire et sur le gras superflu qui l’entoure. Il permet de sculpter le ventre et les fesses des femmes et des hommes par le biais de cette double action.
Les lèvres charnues sont signe de bonne santé, de sensualité et de féminité. La bouche, objet de séduction, atout de la féminité est soumise à rude épreuve toute au long de la vie. Elle bouge de manière presque incessante par nos mimiques mais aussi par le flux de paroles et pendant les repas. Imaginons la journée de nos lèvres :
Ça y’est, vous êtes décidée, vous avez pesé le pour et le contre et l’épilation laser définitive vous tente vraiment.
Plus besoin de réfléchir quand s’épiler, plus de rendez-vous chez l’esthéticienne, fini les moments ou vous vous privez d’activités sympas sous prétexte que « vous n’êtes pas épilée ».
C’est vrai, c’est un budget mais l’esthéticienne et la logistique des poils, c’est est un aussi et c’est également une charge mentale.
La dernière question que vous vous posez est : « est-ce vraiment définitif, irrévocable, à vie ? ». L'épilation laser permet-elle réellement d'obtenir un résultat permanent ?
En médecine esthétique, les techniques et méthode évoluent. Le médecin et le patient n’ont qu’un seul objectif : un résultat le plus naturel possible, un résultat non figé, une volonté de garder les émotions.
La plus grande crainte d’u patient lorsqu’il franchit la porte d’un médecin esthétique est d’avoir un visage trop figé, ne plus se reconnaitre, ne plus pouvoir faire passer des expressions, ressembler certaines actrices qui ont trop abusées :
La première consultation avec votre médecin est essentielle. C’est le moment ou le médecin esthétique pose des questions à sa patiente afin de connaitre ses motivations et en même temps analyser les mouvements, mimiques, émotions que dégagent le patient.
Cette analyse est essentielle. Une patiente peut arriver avec une demande spécifique d’une ride qui la complexe mais le médecin doit décoder le ressenti qui lui est plus global :
Avoir l’air moins fatigué
Avoir l’air moins sévère
Avoir l’air moins triste
Avoir l’air moins relâché
C’est en prenant le temps que le médecin peut comprendre les craintes, ressentis et désirs du patient.
Lors de l’analyse du visage, le médecin peut décoder les émotions du patient.
L’analyse effectuée, le médecin propose au patient un plan de traitement avec des injections d’acide hyaluronique afin de répondre à sa demande sur le long terme.