La mésothérapie esthétique (mésolift, skinbooster)
Qu’est-ce que le mésolift ou skinbooster ?
La mésothérapie d’acide hyaluronique et de vitamines dit « Mésolift » ou « Skinbooster » est un soin de médecine esthétique très répandu. C’est une méthode qui hydrate la peau en profondeur. C'est un cocktail d’acide hyaluronique non réticulé (très fluide et sans propriétés volumatrices), de vitamines, de sels minéraux, d’acide gras et d’antioxydants.
Ce soin est injecté en micro injections dans le derme. La peau est hydratée en profondeur pendant 9 mois. La peau ainsi hydratée, nourrie, revitalisée, stimule la fabrication de collagène. Fini la peau terne, qui tiraille, la peau déshydratée…
Ce traitement est idéal pour améliorer la qualité de la peau sur le visage, le cou, le décolleté et les mains.
Comment fonctionne un traitement de mésolift ou skinbooster ?
Les skinboosters en médecine esthétique permettent une hydratation en profondeur. La qualité et la texture de la peau sont améliorées de manière trè significative. C’est un traitement que l’on peut injecter sur le visage mais aussi le décolleté, le cou et les mains. Ce traitement est parfait en préventif et curatif.
La mésothérapie, mésolift ou skinbooster n’est pas un acide hyaluronique volumateur, c’est une autre approche de la médecine esthétique. Un visage peut avoir les rides comblées, si la peau est terne et déshydratée, le résultat ne sera pas optimum. Une peau saine et lumineuse est toujours signe de bonne santé et bonne hygiène de vie.
Il est donc possible d’améliorer la qualité de la peau, de diminuer les rugosités, de retrouver une peau douce, éclatante, lumineuse, lisse. La peau est rajeunie et protégée du vieillissement, des effets du soleil, du tabac et autres produits toxiques auxquels elle est constamment exposée.
Comment se déroule une séance de Mésothérapie ?
Le Dr William Maurice vous reçoit à Angers dans son cabinet. Lors de cette première consultation, il définit les zones à injecter. Les injections sont un mélange d’acide hyaluronique non réticulé et de vitamines. Le traitement se fait par micro injections selon la technique de la multiponcture. La mésothérapie répare et protège la peau de l’intérieur.
A qui s’adresse la mésolift ou skinbooster ?
Le mésolift est souvent le premier pas d’une patiente en médecine esthétique. C’est un traitement de choix préventif ou curatif, pour des femmes jeunes et moins jeunes dont le souhait est d’améliorer la qualité de la peau.
• Peaux déshydratées, fine, abîmées (ménopausée, fumeuse, s’exposant au soleil…),
• Peau relâchée, fatiguée (après un accouchement ou simple fatigue),
• Prévention ou traitement du vieillissement,
• Peau terne, grisâtre,
• Petit plissé sur les joues.
Il faut compter 20 minutes pour les injections. Le produit contient de la lidocaïne qui permet plus de confort lors des injections, mais vous pouvez également appliquer une crème anesthésiante 30 minutes avant la séance.
La séance ne nécessite aucune éviction sociale, vous pouvez reprendre vos activités normalement. Il est possiblr qu’apparaissent quelques petits bleus aux points d'injection qui se camoufleront très bien avec du maquillage, le temps qu’ils disparaissent.
Les résultats s’installent au bout de 15 jours et perdurent jusqu’à 9 mois.
Plus d’information sur Juvéderm Volite
Pour les traitements de mésothérapie, le Dr Maurice utilise Juvéderm VOLITE issu de la gamme d’acide hyaluronique Juvéderm, leader mondial en médecine esthétique. Il bénéficie du savoir et de la technologie Vycross utilisé pour la gamme d’acide hyaluronique Juvéderm. Il est constitué uniquement d’acide hyaluronique et de 0,3% de lidocaïne (produit anesthésiant).
Ses avantages :
• Hydrate efficacement la peau en profondeur,
• Comble les fines ridules,
• Améliore la qualité de la peau (densité, éclat, douceur),
• Stimule la production de collagène responsable de l’élasticité de la peau,
• L’effet dure jusqu’à 9 mois et un seul traitement est nécessaire.
Contre-indications
• Les patients présentant une maladie ou une altération cutanée quelconque,
• Les patients présentant des antécédents de maladies auto-immunes ou sous immunothérapie,
• Les patients présentant une hypersensibilité ou une allergie connue à l’un des composants,
• La femme enceinte ou qui allaite,
• Les enfants.
Les zones traitées par la mésothérapie
Le visage
On rêve tous et toutes d’une belle peau, une peau lumineuse, hydratée, rayonnante. Une belle peau donne l’impression d’avoir une vie saine et sportive. On peut combler les rides d’un visage mais si la peau est terne, le résultat sera décevant.
La mésothérapie sur la zone du visage est une solution pour des femmes, jeunes en prévention ou pour des personnes ayant une peau déshydratée par le soleil ou ternie par le tabac ou encore fatiguée par la pollution ou le froid. Un traitement de mesolift au niveau du visage a pour objectif d’améliorer la qualité de la peau.
Certaines jeunes personnes peuvent avoir une peau déshydratée par un abus de soleil, tabac ou pour des raisons génétiques. On recommande également des injections en mésothérapie en prévention dès 35 ans. En prenant de l’âge, la peau perd sa tonicité et son élasticité par raréfaction du collagène et la diminution de l’hydratation. La mésothérapie permet de corriger ces désagréments.
Grâce à ces micro-injections d’acide hyaluronique, le derme est stimulé en profondeur améliorant l’élasticité, la tonicité et constituant au long cours un vrai soin préventif du vieillissement. Il est également efficace pour le petit plissé de la joue.
Le résultat est vraiment optimum après 2 semaines, l’aspect « bonne mine » du visage est visible mais c’est sur le long terme que ces injections offrent les meilleurs résultats. 2 mois après le traitement, on constate une peau visiblement plus ferme, les traits retendus. L’hydratation de la peau permet aide aussi à la stimulation des fibroblastes pour améliorer son élasticité.
Le cou, le décolleté et les mains
Un cou qui se ride peut trahir un âge malgré un visage bien lisse. En médecine esthétique, les femmes privilégient souvent leur visage mais oublient que le cou, le décolleté et les mains sont aussi des zones à traiter. Le rajeunissement cutané se fait également sur les mains et le décolleté.
En prenant de l’âge, le décolleté se fripe surtout après une bonne nuit de sommeil, le cou se ride et les mains perdent en volume, se squelettisent et donnent un aspect vieillit. Les micros-injections d’acide hyaluronique en mésothérapie sur ces zones donnent des résultats très intéressants.
Le décolleté se lisse, le cou se déride et les mains se regalbent. La peau est lumineuse et réhydratée, elle semble repulpée.