Cryoplipolyse : l'amincissement par le froid

La cryolipolyse avec CoolTech est une technique de médecine esthétique non invasive et non chirurgicale dans le traitement du bourrelet graisseux et de l’aspect peau d’orange des cuisses ou des fesses. C’est une vraie alternative intéressante aux chirurgies comme la liposuccion ou lipoaspiration. Beaucoup d’entre nous sont gênés par des bourrelets de graisse disgracieux. Certains patients ont essayé tous les sports, régimes et pourtant certains bourrelets restent attachés au corps. Les amas de graisse localisés n’ont souvent rien à voir avec une bonne hygiène de vie ou la pratique sportive.

 

Ces complexes subsistent autant chez les personnes jeunes que plus âgées. Ces bourrelets gâchent la vie mais ne nécessitent pas pour autant la lourdeur d’une chirurgie avec tout ce que cela comporte : anesthésie, chirurgie, vie sociale affectée.

 

La cryolipolyse agit aussi sur l’aspect peau d’orange ou dite « cellulite » sur les jambes et les fesses.

 

La cryolipolyse proposé par le Dr William Maurice à Angers (49) est un vrai choix de solution. Ce procédé de cryolipolyse permet de réduire efficacement les adipocytes ou cellules graisseuses du corps au niveau du ventre, des hanches, des poignées d'amour, des cuisses, des bras, des plis sous fessiers, là où même le sport et les régimes n’ont pas su faire leur effet.

Principe de la cryolipolyse

La Cryolipolyse est une technique de médecine esthétique qui consiste à détruire les graisses (cellules adipeuses) par le froid.

Pourquoi le froid ?

Il faut savoir que nos cellules graisseuses sont stables dès l’adolescence. Ces fameuses cellules graisseuses que l’on appelle aussi adipocytes sont bien plus sensibles au froid que les autres cellules. Ce froid intense permet une destruction des cellules graisseuses sans abîmer la peau ou les nerfs et muscles.

 

Utiliser la méthode de la cryoplipolyse est le traitement efficace pour supprimer les amas graisseux disgracieux et rebelles. La silhouette se redessine.

QUEL RESULTAT PEUT-ON OBTENIR AVEC UN TRAITEMENT DE CRYOLIPOLYSE ?

Après une séance, il faut 3 mois pour que le corps draine les adipocytes qui seront détruits par le froid afin de permettre cette fameuse fonte des graisses. La patiente perd 30% de sa masse initiale sur l’amas graisseux. Les adipocytes sont détruits de manières définitives. Même en reprenant un peu de poids, les zones traitées resteront plus minces qu’avant.

 

Au bout de 3 mois, votre silhouette paraîtra déjà plus affinée sur la zone traitée. La cryolipolyse apporte un affinement de silhouette mais ne fait pas maigrir. Nous vous conseillons donc de faire attention à votre alimentation et hygiène de vie après un tel traitement afin d’avoir un résultat encore plus spectaculaire.

 

Il existe plusieurs machines qui permettent un traitement de Cryolipolyse. Les plus connues sont Cool Tech, Coolscupting et Crystal. Le Dr William Maurice a choisi Cool Tech.

LES AVANTAGES DE LA METHODE CoolTech

Il existe un très grand nombre d’applicateurs qui permettent de s’adapter à de très nombreux bourrelets, pour arriver à un résultat naturel et optimal.

ETES VOUS UN BON CANDIDAT POUR LA CRYOLIPOLYSE ?

Si vous désirez utiliser la méthode de cryolipolyse, mettez toutes les chances de vôtre coté pour que le résultat soit optimum.

Ayez une bonne hygiène de vie avec une alimentation saine et pratiquez un sport. Vous verrez, les résultats seront encore plus spectaculaires.

La cryolipolyse Cooltech® s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes

Si vous vous reconnaissez dans 4 de ces affirmations ou plus, vous êtes un(e) bon(ne) candidat(e) pour la cryolipolyse

- Je fais de l’exercice

- Je fais attention à ce que je mange

- Je ne veux pas de chirurgie

- J’ai peur des piqûres

- Je ne veux pas de suites longues ou douloureuses

- J’aimerais être plus à l’aise dans mes vêtements

- J’ai des bourrelets localisés qui me complexent

- Je veux des résultats durables

- Je ne suis pas en surpoids excessif

COMMENT SE PASSE UNE SEANCE DE CRYOLIPOLYSE ?

Le Dr William MAURICE vous reçoit pour une première consultation dans son centre esthétique d’Angers afin de déterminer vos besoins. Il vous pèse puis mesure et prend en photo les zones à traiter. Après cet examen clinique, le Dr Maurice détermine l’applicateur nécessaire à votre traitement et adapter à votre silhouette pour le meilleur résultat possible.

 

Un devis sera établi en fonction. En général, 1 séance suffit mais si le bourrelet est trop épais une deuxième séance pourra être nécessaire 6 semaines après. Le résultat et le nombre de traitement par bourrelet dépendent aussi de la qualité de la graisse sous cutanée et de la peau; Une graisse molle se traitera beaucoup plus facilement qu’une graisse fibreuse.

 

Le Docteur MAURICE vous propose un plan de traitement en respectant les éventuelles contre-indications et vous donnera toutes les informations nécessaires sur le déroulement des séances.

 

Le Dr MAURICE pose l’applicateur sur la zone à traiter, le bourrelet va être aspiré. Vous pouvez ressentir une gêne les premières minutes, le temps que le froid s’installe. La peau est protégée par une lingette imbibée d'un gel. Le traitement dure 70 minutes et permet de traiter deux zones, en général, symétriques : la culotte de cheval, l’intérieur des cuisses, les poignées d’amour etc…

 

Pendant la durée du traitement vous êtes confortablement installé sur un large fauteuil d’examen. Vous pourrez tranquillement vous reposer, lire ou consulter votre tablette, smartphone... La procédure est complètement indolore.

 

A la fin du traitement, on enlève l’applicateur et la zone traitée est massée vigoureusement, ce massage est parfois ressenti comme douloureux.

 

Après le traitement, votre peau est sensible au toucher. Un oedème peut apparaître sur la zone traitée pendant quelques jours (maximum 15 - 20 jours).

La sensation de diminution de taille du bourrelet commence vers la troisième semaine, la zone se ramollit;

Il faut 3 mois pour que le résultat s’installe. Une consultation de contrôle est donc prévue à 3 mois pour juger du résultat (incluse dans le plan de traitement).

 

Il n’y a aucune contre-indication par rapport aux expositions solaires ni aux activités sportives.

 

Les contre-indications sont limitées : cryoglobulinémie (cryoglobulines dans le sang), urticaire au froid ou hémoglobinurie paroxystique au froid (anémie hémolytique auto-immune rare), maladie de Raynaud, hernie, grossesse et allaitement, port d'un dispositif électronique, eczéma, blessure ou inflammation de la zone traitée.

Prix

350€/zone,  la zone incluant les deux cotés.

Une consultation initiale est nécessaire afin d'établir un devis, donner les explications claires et répondre à vos questions.

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Captcha anti robot :
Cryolipolyse à Angers - Dr Maurice médecin esthétique