Présentation du laser NORDLYS

Le système NORDLYS est un équipement laser médical de pointe conçu par la société Candela. Modèle combinant les plus récentes technologies, il a pour particularité de rassembler quatre systèmes basés sur la projection d’ondes lumineuses : trois types de lasers et un de lumière pulsée.

 

Cette combinaison permet de nombreuses applications dermatologiques et esthétiques, toutes dédiées à l’entretien de la peau, le traitement de ses défauts et l’amélioration de son éclat. Tous utilisent le principe de projection de faisceau de lumière, mais de façon différente : la lumière pulsée émet plusieurs longueurs d’onde d’une énergie lumineuse assez faible, tandis que le laser émet un faisceau puissant et d’une seule longueur d’onde, sélectionnée selon le but à atteindre.

 

Ces technologies de pointe peuvent être utilisées alternativement ou cumulativement sur le même patient en fonction du but des séances, de son âge et de son type de peau.

1) L’Ellipse SWT (pour Selectice Waveband Technology)

Il s’agit de lumière pulsée par flashes. Les ondes émises sont régulées selon la méthode du double filtre de spectre. Cette méthode limite ainsi la quantité de chaleur reçue par la peau, et donc le risque de brûlure.

 

Cette modalité d’utilisation du matériel NORDLYS est destinée à l’amélioration du teint et au rajeunissement de la peau : peaux fatiguées par l’exposition au soleil, éclaircissement du teint, effacement des micro-vaisseaux endommagés.

 

La lumière pulsée Ellipse SWT est également efficace pour diminuer les cicatrices d’acné en régulant la production de sébum. Ce traitement quasi indolore et efficace améliore sensiblement l’aspect de l’épiderme.

 

Enfin, l’Ellipse SWT est adapté à l’épilation définitive.

2) Le laser Frax 1550 et le Frax 1940

Le laser Frax, décliné en deux longueurs d’onde (1550 ou 1940 nanomètres), libère de très petites doses d’énergie thermique (chaleur produite par la lumière), mais très puissante, au cours de séances très courtes.

 

Les tirs sont fractionnés, ce qui permet un traitement non ablatif : les tirs ne provo-queront aucun trou ni aucune lésion dans l’épiderme. Des micro-colonnes se forment sous la peau dans lesquelles la coagulation s’effectue, sans risque d’effet secondaire.

 

Pour cette raison, c’est une technique considérée comme « non invasive » : pas de traces, une cicatrisation très rapide, pas de soins de suite.

 

Les lasers Frax sont parfaits pour les traitements d’amélioration de la texture de la peau et de son grain, amélioration du teint et de son éclat, travail dit de « resurfaçage » de l’épiderme : régénérer la peau en relançant la production de collagène, resserrer les pores.

3) Le laser Nd :Yag 1064

Ce laser est parfait pour traiter les lésions vasculaires disgracieuses, telles que les taches de vin, rougeurs, hémangiomes, couperose ou érythrose, ainsi que les varicosités des jambes. Des études cliniques ont démontré une réduction de 50% des vaisseaux sanguins pré-sents dans ces lésions.

 

L’appareil laser NORDLYS permet de s’adapter à tous les profils de patients, et de traiter plusieurs problèmes ou pathologies.

 

Les lasers Frax et Nd:Yag bénéficient chacun du système de refroidissement Softcool, qui garantit confort et sensations douloureuses réduites grâce à son flux d’air froid projeté pendant le traitement.

 

Le matériel NORDLYS est régulièrement vérifié et son utilisation est toujours supervisée par un médecin.

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Captcha anti robot :
Laser esthétique Nordlys à Angers - Dr William Maurice